En 2023, la compagnie maritime italienne GNV fête ses 30 ans d’existence en mer Méditerranée et la 20ème année du démarrage de ses activités en Tunisie.
Pour célébrer ces anniversaires, la compagnie, considérée parmi les plus renommées dans le secteur du transport de passagers et de cabotage en mer Méditerranée, a organisé un voyage de presse vers la ville italienne de Palerme du 27 au 29 mai 2023.
Il faut savoir que GNV en Tunisie, c’est, en moyenne, 230.000 passagers transportés par an au départ et à destination de Tunis et un objectif espéré de 250.000 passagers pour l’année 2023, la compagnie maritime italienne faisant de la Tunisie un marché privilégié.
GNV, est leader sur le marché du transport de passagers de l’Europe vers l’Afrique du Nord sachant que la compagnie qui a lancé son premier navire « Le Majestic » en 1993 quelques mois après sa création, et opère actuellement avec 25 navires et dessert 31 liaisons et 20 ports.
GNV a largement investi ces dernières années dans le développement de son réseau, particulièrement pour la Tunisie qui compte parmi les destinations sur lesquelles la compagnie investit beaucoup.
Ce qui explique les nombreuses actions organisées pour séduire les Tunisiens dont :
La mise à la dipostion du navire « Suprema » – fleuron de la flotte de GNV – à la ligne Gênes-Tunis à partir du 15 juin. Ce paquebot immense qui mesure 211,50 mètres de long pour 30,40 mètres de large peut embarquer 2920 passagers et dispose de 567 cabines et 37 suites de luxe et possède un garage pouvant contenir 886 véhicules.
Le respect absolu de la ponctualité des navires avec la création d’une tour de contrôle centrale à Gênes qui s’occupe du monitoring de toute la flotte de la GNV.
La relance du Tourisme motorisé en collaboration avec l’Office National du Tourisme Tunisien.
Etc.