Le député du Courant Démocratique Ghazi Chaouachi a affirmé ce mercredi 8 janvier 2020 que le gouvernement proposé par Habib Jemli n’obtiendra pas la confiance du parlement. « Ce gouvernement est fini, il ne passera pas », a-t-il noté.
Dans une déclaration à Al-Charaa Al-Magharibi, il a expliqué que le chef du gouvernement Habib Jemli est entrain de convaincre quelques petits blocs de voter à son gouvernement, « mais ça ne sert à rien, le gouvernement ne passera pas », a-t-il insisté.
Chaouachi a également commenté la position de Qalb Tounes quant au vote de confiance à ce gouvernement, expliquant « que dans ce parti, on ne sait plus où la vérité ». « En tout cas ils tiendront leur conseil national demain et décideront s’ils vont voter pour ce gouvernement ou non », a-t-il dit
Aucun changement ne sera apporté à la composition du gouvernement dans sa version proposée par le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli.
Habib Jomli a confirmé que la version actuelle du gouvernement qu’il a composé ne connaitra ni changement ni révision et que cette composition sera soumise au vote de confiance du Parlement sans aucun changement, ce vendredi 10 janvier 2020, a-t-il déclaré à l’agence TAP.