Avant de comparaitre devant le juge d’instruction dans le cadre de l’Affaire Instalingo, le chef du parti Ennahdha a accordé une brève déclaration aux médias.
Affirmant qu’il jouit toujours de l’immunitĂ© parlementaire, il a soulignĂ© qu’il a acceptĂ© de comparaitre car il respectait la justice tunisienne.Â
Rached Ghannouchi a ironisé sur cette audition, déclarant qu’elle ne fera pas baisser les prix.
« Je fais confiance Ă la justice tunisienne, meme si je bĂ©nĂ©ficie toujours de l’immunitĂ© parlementaire. Cette audition, ne fera pas baisser les prix », a-t-il dĂ©clarĂ© faisant allusion Ă la crise sociale qui secoue actuellement le pays.Â
Le prĂ©sident d’ Ennahdha, Rached Ghannouchi, comparaĂ®t devant le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Sousse 2, dans l’affaire Instalingo, en tant que suspect, selon son avocat, Sami Trifi.
MaĂ®tre Sami Trifi a Ă©galement rappelĂ© qu’une douzaine de personnes sont placĂ©es en dĂ©tention, dans le cadre de cette affaire.
Il est à rappeler que Le parquet près le tribunal de première l’instance à Sousse 2 avait ordonné, le 20 juin dernier, l’ouverture d’une information judiciaire contre 28 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire Instalingo, société implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique.
Les suspects sont poursuivi notamment pour blanchiment d’argent, incitation des habitants à s’entretuer, la provocation des troubles sur le territoire tunisien ainsi que l’offense du chef de l’Etat et l’atteinte à la sécurité extérieure de l’Etat.
