Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Sousse II a décidé d’interdire le chef du parti Ennahdha Rached Ghannouchi de voyage dans le cadre de l’affaire Instalingo.
Après une audition de plusieurs heures, Ghannouchi a été maintenu en état de liberté mais interdit de voyage, rapporte Mosaïque FM. Cette décision intervient en attendant la poursuite des investigations dans cette affaire, ajoute la même source.
Ce dernier a comparu, en tant que suspect, devant le juge d’instruction dans le cadre de l’affaire Instalingo, une boite de production accusée d’espionnage.
A sa sortie, Rached Ghannouchi a affirmé que les accusations sont montées de toutes piècse et que son maintien en état de liberté en est la preuve.
Le président d’ Ennahdha, Rached Ghannouchi, a comparu devant le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Sousse 2, dans l’affaire Instalingo, en tant que suspect, selon son avocat, Sami Trifi.
Maître Sami Trifi a également rappelé qu’une douzaine de personnes sont placées en détention, dans le cadre de cette affaire.
Il est à rappeler que Le parquet près le tribunal de première l’instance à Sousse 2 avait ordonné, le 20 juin dernier, l’ouverture d’une information judiciaire contre 28 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire Instalingo, société implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique.