La Garde nationale a annoncé, hier, dimanche 21 avril 2019, la découverte d’un corps décapité près du mont Orbata, gouvernorat de Gafsa.
Des échantillons ont été prélevés du cadavre afin de vérifier son identité, a indiqué le porte-parole de la garde nationale Houssem Eddine Jbabli dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
Rappelons que le groupuscule terroriste Daech a revendiqué la décapitation d’un citoyen tunisien au Mont Orbata, gouvernorat de Gafsa, après l’avoir été kidnappé depuis le mois de mars.
Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag, un homme de 38 ans souffrant de troubles mentaux a été porté disparu après s’être rendu dans un mausolée situé au Mont Arbata, en mars dernier.
Sa famille avait alerté les unités de la Garde nationale au district de Gafsa qui avaient émis un mandat de recherche en coordination avec le ministère public et avaient participé à des opérations de ratissage avec les unités militaires afin de le trouve, ajoute Zaag sur les ondes de Msoaique fm.
Samedi, en allant chercher leur proche, quatre membres de la famille du berger disparu ont été blessés dans l’explosion d’une mine à mont Orbata