Un Tunisien a été condamné mardi 3 avril à quatre mois de prison assortis d’un sursis. Le tribunal correctionnel de Rouen, France a émis son verdict après que l’accusé ait « retenu ses enfants en Tunisie ».
En effet, et selon les informations relayées par TendanceOuest, l’ex-épouse du prévenu a déposé plainte pour non-respect du droit de visite des enfants, qui doivent résider à Oissel.
Lors des vacances scolaires de la Toussaint, elle a accepté que ses enfants aillent en Tunisie pour visiter la famille de leur père. Mais finalement, ils ne sont pas revenus. « Une coïncidence fait qu’elle a rencontré son ex-mari dans une rue de Rouen. La discussion s’envenime et le prévenu conseille à son ex-épouse « d’aller voir un juge », puisqu’il prétend disposer de l’autorité parentale », note le site.
Pour sa défense, le citoyen tunisien a estimé que son ex-épouse est « dangereuse pour les enfants » et « ne s’occupe pas d’eux », tire argument du fait que les autorités tunisiennes « refusent le rapatriement des enfants en France » et que ces derniers « veulent rester en Tunisie ».
Le tribunal a considéré que l’accusé « n’a pas respecté le protocole » et est donc coupable et a été condamné à quatre mois de prison assortis d’un sursis.