Un accord-cadre a été signé ce mercredi 7 février 2018 en matinée concernant le développement de la formation professionnelle et la promotion de l’emploi.
Le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche s’est accordé avec le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi pour consolider la coopération et le partenariat entre les deux secteurs.
Une réponse au problème de l’employabilité et des compétences défaillantes dans des secteurs enclin au développement qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie de développement du territoire.
L’urgence de la relance économique cible aujourd’hui une meilleure exploitation des ressources et des compétences tunisiennes en propulsant l’entrepreneuriat ainsi que l’employabilité des jeunes diplômés.
Une première étape donc avant de pouvoir mettre en place des partenariats avec des centres de formation internationaux afin de s’aligner sur les standards internationaux et se positionner comme acteur compétitif dans le secteur agricole.
Sonia Falcou