La présidente du Parti Destourien Libre Abir Moussi est revenue hier lundi 23 décembre sur les négociations et le processus de formation du gouvernement et a a réagi notamment à l’annonce faite par le chef du gouvernement désigné Habib Jemli portant sur la formation d’un gouvernement de compétences.
A cet effet, Abir Moussi a affirmé, sur un ton ironique, qu’il s’agit d’un feuilleton turc, mettant en doute les intentions de Habib Jemli et sa capacité à former un gouvernement composé uniquement de compétences indépendantes.
« Nous nous sommes dès le début retirés de ces pourparlers et nous avons consacré la dernière période à des questions organisationnelles au sein du parti », a-t-elle ajouté.
Le chef du gouvernement désigné Habib Jemli a annoncé lundi soir lors d’une conférence de presse qu’il formera un gouvernement de compétences nationales indépendantes de tous les partis.