• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Fonds spoliés : Commissions rogatoires internationales activées

par Webdo
vendredi 24 mai 2024 12:37
dans National
Fonds spoliés : Commissions rogatoires internationales activées

La ministre de la Justice, Leila Jaffel, et le conseiller fédéral suisse chargé de la justice et de la police, Beat Jans, ont eu un entretien, ce jeudi 23 mai 2024, qui a été centré sur la restitution des fonds spoliés.

Leila Jaffel et Beat Jans, qui effectue une visite de travail à Tunis, ont notamment abordé le dossier de la récupération des fonds spoliés et détournés à l’étranger avant et après 2011 et examiné les moyens d’améliorer l’efficacité des mécanismes relatifs au traitement de ce dossier.

Au cours de cette entrevue, ils ont discuté de la coordination entre les systèmes judiciaires, tunisien et suisse, ainsi que l’activation des commissions rogatoires internationales émises par les autorités judiciaires tunisiennes.

La réunion a porté aussi sur le rôle joué par la commission chargée de la restitution des fonds spoliés relevant la présidence de la République, selon un communiqué du ministère de la Justice.

Les deux responsables ont souligné l’engagement à exploiter les mécanismes juridiques disponibles pour faciliter le processus de récupération des fonds spoliés et par la même, permettre à la Tunisie d’accéder aux fonds déposés en Suisse et dans d’autres pays.

Cette réunion a été l’occasion de constater l’interaction positive des autorités suisses et leur soutien au processus de lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent.

Toujours dans le même contexte, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a reçu, le même jour, Beat Jans.

A cette occasion, Nabil Ammar a souligné l’intérêt porté par la Tunisie au dossier de la restitution des fonds spoliés et détournés à l’étranger, faisant part de la volonté de la Tunisie d’accélérer ce processus engagé dans plusieurs pays dont, la Suisse, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Dans un autre contexte, Nabil Ammar et Beat Jans ont réaffirmé la volonté commune de booster la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, saluant notamment le projet offrant aux jeunes tunisiens des opportunités de renforcement de leurs compétences en Suisse dans le cadre de la migration circulaire.

Tags: avoirsben alifonds spoliéssuisseTunisie

Les plus récents

Ingénieur exemplaire : Hichem Ben Naceur n’est plus

par Hatem Bourial
15 mars 2026

Les détails sur le concert de Bryan Adams en Tunisie

En cinq points, tous les détails sur le concert de Bryan Adams en Tunisie

par Hatem Bourial
15 mars 2026

Tunisie : 300 millions de m³ d’eaux usées traitées, mais moins de 7 % réutilisés

Tunisie : Plus de 90 % des eaux usées traitées restent inexploitées

par Ramzi Haddad
15 mars 2026

Otentic Art of Travel - mettre le Sud tunisien en mouvement

Salon mondial du tourisme : Mettre le Sud tunisien en mouvement

par Hatem Bourial
15 mars 2026

Les plus populaires

1Snapshot : Enfin, un bus pour relier l’aéroport Tunis-Carthage au centre-ville!
2Tunisie : Visa refusé ? Une initiative pour rembourser 50 % des frais
3Une première : Orange Tunisie lance l’internet par satellite
4Oscars 2026 – « La Voix de Hind Rajab » : L’acteur palestinien Motaz Malhees privé de cérémonie faute de visa
5Académie tunisienne : Raja Yassine, présidente de Beit El Hikma
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.