• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Financement étranger : Trois ans de prison ferme contre Ghannouchi et Abdessalem

par WB
jeudi 1 février 2024 22:02
dans National
ghanouchi
f
X
WA
in

Rached Ghannouchi et Rafik Abdessalem viennent d’être condamnés à trois ans de prison ferme, avec effet immédiat, dans l’affaire du financement étranger du parti Ennahdha.

Le verdict a été rendu par la chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption près le Tribunal de première instance de Tunis.
C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi 1er février, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna sur les ondes de Mosaïque fm.

Zitouna a, également, déclaré que le représentant légal du parti Ennahdha a été condamné à payer une amende équivalente au montant du financement étranger obtenu, soit 1,17 million de dollars américains ou l’équivalent en dinars tunisiens (3.651.866 DT).

Pour rappel, le Pôle judiciaire économique et financier a décidé, en 2021, d’ouvrir une enquête sur des financements étrangers et non identifiés d’Ennahdha, de Qalb Tounès et de Ich Tounsi. Cette décision a été prise suite une plainte déposée par le parti du Courant Démocratique et au rapport de la Cour des comptes.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: AbdessalemEnnahdhaGhannouchiPrisonTunisie

Les plus récents

Tunisie-Russie : Moscou ouvre la porte à des projets énergétiques

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Tennis de table : Maram Zoghlami et Wassim Essid iront aux Mondiaux 2027

par Maher Chaabane
26 octobre 2026

Bab Saadoun : 40% d’économies d’énergie espérées dans 17 établissements de santé

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Fiscalité en ligne : 85.000 déclarations déposées, 6000 journées de travail économisées

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Les plus populaires

1Autoroute Bousalem-frontière algérienne : 40 km supplémentaires en préparation, des terrains concernés
2Pont de Bizerte : Les Chinois promettent de respecter les délais
3Désormais, les Tunisiens font la queue pour acheter des crevettes
4Tunisie-ONU : trois priorités pour le nouveau cadre de coopération 2027-2031
5Rétro Photo : Quand la Villa Didon portait le nom de Saint-Louis
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend