La cour d’appel de Tunis a condamné le rappeur Alaa Yaâcoubi alias Weld El 15 à six mois de prison avec sursis, rapporte la radio Mosaique FM qui précise que le rappeur devrait retrouver sa liberté, aujourd’hui après ce nouveau verdict prononcé en appel.
Weld El 15 avait été condamné à une peine de 2 ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Ben Arous, le 13 juin dernier à cause de sa chanson et du clip qui l’accompagne «Boulicia kleb».
En marge du verdict, la confusion avait pris le dessus et la situation avait dégénéré. Des échauffourées avaient éclaté entre la police et des journalistes et d’autres personnes venues soutenir le rappeur.
Cette condamnation avait provoqué une levée de boucliers au sein de la société civile et l’affaire avait mis en émoi tout le monde associatif tunisien, qui s’est indigné d’une telle sanction et condamné sa sévérité. Mais ce verdict avait aussi provoqué l’indignation des organisations internationales reconnues, tels que Human Right Watch.