Revenant sur la situation épidémiologique à l’aéroport Tunis-Carthage, le ministre du Tourisme et de l’artisanat Mohamed Ali Toumi n’a pas écarté le scénario de sa fermeture sur fond de la multiplication des cas de contamination au coronavirus.
« C’est une question optionnelle », a-t-il expliqué au micro de Shems FM, tout en affirmant que le défi étant aujourd’hui de mettre ne place une stratégie pour cohabiter avec le virus.
« Je crains que la fermeture de cet aéroport porterait atteinte à l’image de la Tunisie à l’étranger », a-t-il conclu.
L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a annoncé le lancement d’une campagne de dépistage du Covid-19 pour effectuer des tests de diagnostic (PCR) à 3000 agents de l’aéroport avec une moyenne de 500 tests quotidiens qui seront effectués d’une manière aléatoire.
La situation épidémiologique à l’aéroport Tunis-Carthage inquiète. En quelques jours, jusqu’à 26 contaminations au coronavirus ont été enregistrées. Seulement hier samedi 1er aout, le ministère de la Santé a annoncé 16 nouveaux cas dans cet aéroport, en attendant les résultats des tests effectués.
En effet, le bilan total des contaminations enregistrées dans cet aéroport a atteint 26 cas, mais ce chiffre risque d’augmenter dans la mesure où seulement la première tranche des résultats des 700 tests de dépistage effectués ces derniers jours ont été dévoilés.