Le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) Farouk Bouasker a indiqué lundi que 12% du nombre des candidats aux élections locales sont des femmes.
Dans une dĂ©claration aux mĂ©dias lors de sa visite, lundi, au siège de l’instance rĂ©gionale indĂ©pendante pour les Elections (IRIE) de Zaghouan, Bouasker a fait savoir que le nombre des candidats aux Ă©lections locales, prĂ©vues pour le 24 dĂ©cembre prochain, a dĂ©passĂ© les 7400 candidats jusqu’Ă hier, dimanche, dont 1040 personnes porteuses de handicap.
Il a ajouté que 22 % des candidats sont des jeunes de moins de 35 ans.
Le prĂ©sident de l’ISIE a confirmĂ©, dans ce contexte, que les 2084 Imadas des diffĂ©rents gouvernorats du pays, sont reprĂ©sentĂ©es par des candidats, Ă l’exception des Imadas de la Galite Ă Bizerte et de Borj El Khadra Ă Tataouine, en raison de l’absence de population dans ces deux secteurs territoriaux. Bouasker a prĂ©cisĂ© que les conseils Ă©lus seront constituĂ©s immĂ©diatement après l’annonce des rĂ©sultats dĂ©finitifs des deux tours des Ă©lections. Ils entameront leurs activitĂ©s en se rĂ©fĂ©rant Ă la loi N°87/1994 du 26 juillet 1994 relative Ă la crĂ©ation de conseils locaux de dĂ©veloppement, en attendant la publication de la version amendĂ©e du code des collectivitĂ©s locales.
