Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 11 mars 2019, la ministre de la Santé par intérim Sonia Ben cheikh, a annoncé que, selon les directives du Chef du gouvernement, il n’y aura plus de boites en carton d’ici un mois.
La ministre de la Santé par intérim, a ainsi indiqué que désormais remettre le corps d’un bébé mort à sa famille dans une boite en carton sera banni.
Samedi, les images des corps sans vie de ces bébés placés dans des boites en carton a enflammé la toile, certains ont même estimé qu’il s’agit d’une humiliation et d’un acte inhumain.
En réponse, la directrice générale de la santé au sein du ministère de la Santé, Nabiha Borsali Falfoul a déclaré que mettre les corps sans vie des bébés décédés est « une pratique courante dans nos hôpitaux et qui fait partie de nos traditions ».
Commentant les images désolantes des corps des 11 bébés décédés à la Rabta, placés dans des cartons, la responsable a enfoncé le clou, estimant qu’il est courant que des corps soient remis à leurs familles dans ces conditions.
« Selon des études psychologiques, remettre les corps des bébés décédés dans des cartons est mieux pour les familles » a-t-elle déclaré au journal télévisé de la chaîne nationale.