L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a émis un avis de grève générale, si les revendications des habitants ne sont pas prises au sérieux.
Les habitants de Zarzis revendiquent la tenue d’un conseil ministériel relatif à la délégation de Zarzis, l’ouverture d’une enquête immédiate sur les méthodes de repêcher les corps et de les enterrer, ainsi qu’une enquête sur l’immigration clandestine et la situation des subsahariens dans la région.
Par ailleurs, le directeur régional de la protection civile à Médenine et porte-parole de la cellule de crise Atef Haouij, a indiqué, ce jeudi 13 octobre 2022, au micro d’IFM, que la situation dans la ville est sous contrôle et que des efforts sont déployés pour retrouver les corps des migrants disparus en mer.
Il a également fait savoir qu’une cellule de recherche a été mise en place et que les opérations de ratissage engloberont les eaux territoriales de pays voisins, précisant que la cellule est multipartite et comporte tous les services concernés.