Les employés de la compagnie aérienne Syphax ont décidé de réagir à leur manière à l’annonce de la fermeture du siège de Syphax.
Une campagne de soutien à l’homme d’affaires et propriétaire, Mohamed Frikha, a été lancée à l’aéroport de Djerba pour collecter des fonds dans le but d’aider le député et propriétaire de la compagnie à rembourser ses dettes.
[pull_quote_center]Une pancarte affichant : « Donnez 1 dinar pour sauver un « pauvre » millionnaire… Campagne de dons pour payer les dettes de Mohamed Frikha », a été épinglée sur le box de Syphax à l’aéroport.[/pull_quote_center]
Sur un ton sarcastique, la campagne exprime le désarroi de ces employés, sans salaire depuis des mois, comme l’a exprimé Wajih Rached chef d’escale à Syphax Airlines sur Mosaïque FM.
Selon lui, la campagne sera généralisée à tous les aéroports du pays dès jeudi 12 novembre. « Nous allons essayer de rembourser ses dettes [Mohamed Frikha] pour espérer bénéficier de nos droits », a-t-il dit.
Rappelons que Syphax annonçait il y a quelques semaines la reprise de ses activités, mais a fermé son siège principal aux Berges du lac, le 4 novembre et renvoyé tous ses employés.
Depuis le 6 novembre, Syphax Airlines est radiée du marché alternatif de la cote de la Bourse et a été transférée au marché Hors-cote.
M.C.