Sur les réseaux une vague de soutien inonde les réseaux sociaux sur fond de l’attaque de Djerba qui a fait cinq victimes.
En effet outre les rĂ©actions Ă©trangères qui ont montrĂ© beaucoup de soutien envers l’île de Djerba, sur les rĂ©seaux sociaux le hashtag #DJERBALABES a Ă©tĂ© partagĂ© massivement par les internautes.Â
Ces messages de solidaritĂ© interviennent au moment oĂą tous les regards sont tournĂ©s vers la saison touristique qui s’annonçait pourtant prometteuse. D’ailleurs, certains hĂ´teliers font craindre le pire, surtout que l’attaque a ciblĂ© la saison du pèlerinage.Â
Le conseil de sĂ©curitĂ© nationale s’est tenu, hier mercredi 10 mai 2023, prĂ©sidĂ©e par le chef de l’Etat, Kais Saied, et a dĂ©battu de l’attaque de Djerba qui a survenu hier, aux environs de la synagogue de la Ghriba.
Kais Saied rappelle que la Tunisie restera un pays sûr, quoique tenteront les criminels pour la déstabiliser. Le Président a aussi rappelé que plusieurs autres pays souffrent de ce fléau, dont de très grands pays.
