• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Djerba : Un hôpital refuse un don de matériel médical usagé

par MC
jeudi 29 mai 2025 19:11
dans National
Djerba : Un hôpital refuse un don de matériel médical usagé

L’hôpital régional Sadok Mokaddem de Djerba a refusé de recevoir un don de matériel médical usagé (lits de réanimation et équipements divers) envoyé par des Tunisiens de l’étranger dans le cadre d’une initiative citoyenne.

Le directeur de l’hôpital justifie ce refus par la vétusté des équipements et le risque de se retrouver avec du matériel inutilisable, impossible à éliminer légalement en tant que don. Il précise que seuls les équipements neufs sont désormais acceptés, avec l’accord de la tutelle.

De leur côté, les donateurs assurent que le matériel est en bon état et que d’autres hôpitaux publics à Tunis, Ariana, Nabeul et Kef l’ont déjà réceptionné sans problème, avec l’aval du ministère de la Santé et de la Présidence du gouvernement. La décision suscite l’incompréhension au sein de la société civile.

Ce refus soulève des interrogations : faut-il systématiquement rejeter le matériel médical usagé, même fonctionnel, dans un contexte de pénurie d’équipements ? Pour les donateurs, ce geste devait répondre à un besoin et soutenir les efforts de l’État dans l’amélioration des services de santé. Pour l’administration de l’hôpital, la rigueur réglementaire prévaut, d’autant plus que la gestion des dons peut s’avérer complexe.

Tags: djerbaHôpitalmatérielTunisie

Les plus récents

Madersa Salhia

Patrimoine : Hamzia et Salhia, deux médersas peu connues

par Hatem Bourial
14 mars 2026

Titanilla Eisenhart : Une artiste autrichienne à Sidi Bou Saïd

par Hatem Bourial
14 mars 2026

Français

Exposition : La belle aventure de la langue française

par Hatem Bourial
14 mars 2026

Extension de l’aéroport Tunis-Carthage : Un projet à 3 milliards de dinars avec métro aérien

Extension de Tunis-Carthage : Entre pollution et sécurité … l’avertissement de cet expert

par Wided Belhaj
14 mars 2026

Les plus populaires

1Faux diplômes à Tunisair : Peines alourdies pour l’ex-PDG Khaled Chelly et un syndicaliste
2Snapshot : Enfin, un bus pour relier l’aéroport Tunis-Carthage au centre-ville!
3Tunisie : Visa refusé ? Une initiative pour rembourser 50 % des frais
4Une première : Orange Tunisie lance l’internet par satellite
5Quels tarifs pour les nouvelles liaisons de bus entre la Tunisie et l’Algérie?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.