Participant, aujourd’hui, à l’émission «Midi Show» sur les ondes de Mosaique FM, Habib Rachdi, porte parole du syndicat de la sûreté républicaine et secrétaire général du syndicat des prisons et de la réforme, a accusé des conseillers de Noureddine Bhiri, l’ancien ministre de la Justice, d’avoir notamment fourni des téléphones portables à des détenus impliqués dans des affaires de terrorisme.
En lançant ses accusations, Habib Rachdi a d’ailleurs annoncé la tenue prochaine d’une conférence de presse qui fera toute la lumière sur les parties qui alimentent le terrorisme en Tunisie.
Il a, par ailleurs, clairement indiqué que l’ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri est responsable de la montée du terrorisme dans la mesure ses conseillers ont eu des contacts avec des détenus impliqué dans des affaires de terrorisme, se sont entretenus avec eux et leur ont même fournis des téléphone portables afin de communiquer avec l’extérieur, le tout avec des preuves à l’appui.
Habib Rachdi se disant prêt à faire face à toute plainte venant de la part de ceux qu’il accuse. Ces accusations ont d’ailleurs fait réagir Samir Dilou, ministre des Droits de l’homme et de la justice transitionnelle. Ce dernier a tenu à préciser ne pas être au courant et a appelé le syndicaliste à porter plainte devant la justice concernant cette affaire de téléphones !