Après leur arrivée à Paris, les trois Femen, Pauline, Marguerite et Joséphine qui étaient emprisonnées à Tunis ont donné une conférence de presse au cours de laquelle elles sont revenues sur les détails de leur incarcération en Tunisie (voir vidéo en bas de page).
Les trois Femen repêchées par la justice tunisienne n’y sont pas allées de main morte et ont déballé tous les détails de leur séjour dans les prisons tunisiennes, précisant même que les excuses exprimées en guise de regrets leur ont été soufflés par l’ambassade de France en Tunisie considérant qu’il s’agit là de leur dernière carte à jouer.
Les Femen, telles qu’elles sont apparues lors de la conférence de presse se sont dites choquées par le traitement qui leur a été infligé en prison… Coups reçus, saleté, violences, humiliations, insultes, etc. Elles ont vidé leur sac en pensant à Amina Seboui toujours emprisonnée !!!
Cette conférence de presse et ce déballage médiatique a suscité des réactions diverses sur la Toile. Certains ont vu dans les propos des Femen une exagération à outrance et des mensonges qui portent un coup à leur crédibilité et à leur action en «salissant l’image de la Tunisie».
D’autres ont «digéré» les propos des Femen sous un angle plus positif en estimant que les déclarations des Femen lèvent un voile sur ce qui se passe dans les prisons tunisiennes (pour femmes).