• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Dans la vidéo de Shems FM, certains voient un début de la révolte des partisans d’Ennahdha contre leur propre parti

par webdo.tn
vendredi 6 janvier 2012 20:16
dans National
Dans la vidéo de Shems FM, certains voient un début de la révolte des partisans d’Ennahdha contre leur propre parti
f
X
WA
in

Dans la matinée d’aujourd’hui, une vidéo émise par la radio privée Shems FM a montré une foule de protestataires rassemblés sur la Place de La Kasbah, en face du Palais du gouvernement, venue exprimer leur mécontentement quant aux promesses du gouvernement Jébali sur l’indemnisation des blessés de la révolution.

Les premières images montrent une dame assise à même le sol, entourée de policiers en tenue, décidée à se faire entendre, voulant coûte que coûte avoir une entrevue avec le Premier ministre du gouvernement issu de la Constituante pour étudier son cas, ayant reçu une balle dans la tête lors des journées noires de la révolution qui, à ce jour, ne fut pas extraite, et que malgré toutes ses tentatives pour se faire entendre afin de se faire soigner, elle n’a rien reçu en retour, précisant qu’elle connaît parfaitement le tireur, s’agissant d’un militaire.

Par la suite, ce sont de nombreux jeunes, des blessés de la révolution, qui se joignirent à elle pour crier leur colère et dénoncer le gouvernement Jébali et ses fausses promesses, appelant le peuple à agir pour mettre fin à cette mascarade, selon les protestataires, criant que la situation est devenue explosive dans des régions reculées, comme Gafsa, Sidi Bouzid, Gabès, etc.

Cette vidéo a provoqué un buzz sur les réseaux sociaux et les multiples réactions autour de ces images ont montré la dimension du mécontentement social et la déception populaire de ce parti pour lequel il a pourtant voté.

Des messages tels que  » Les partisans d’Ennahdha déçus du gouvernement crient leur colère » ou « déçus du Gvt, et dire qu’ils ont été avertis », etc. ont été largement relayés. Depuis que le parti a raflé les élections, beaucoup de voix se lèvent pour dénoncer Ennahdha d’avoir profité de la «naïveté» du peuple en le soudoyant par des promesses …

Déçues du vote qui ne les représente pas, ces mêmes voix espérent qu’un jour le peuple qui a voté pour Ennahdha, et d’ailleurs pour le CPR et Ettakatol, se réveillera pour se retourner contre eux. Et cette effervescence sociale qui se traduit par un véritable mécontentement populaire sur l’action gouvernementale pourrait dégénérer en une explosion sociale… à une nouvelle révolution.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Jendouba : Trois incendies de forêt en cours à Aïn Draham, les secours mobilisés

Jendouba : Trois incendies de forêt en cours à Aïn Draham, les secours mobilisés

par Mohamed Fethi
20 juillet 2026

Street Art à l'ambassade de Belgique : Des frites, du zhar et une chadlia !

Street Art à l’ambassade de Belgique : Des frites, du zhar et une chadlia !

par Hatem Bourial
20 juillet 2026

Club Africain : Haykel Chikhaoui signe jusqu'en 2029

Club Africain : Haykel Chikhaoui signe jusqu’en 2029

par Maher Chaabane
20 juillet 2026

Pétrole et gaz : La production nationale poursuit son repli

Pétrole et gaz : La production nationale poursuit son repli

par Mohamed Fethi
20 juillet 2026

Les plus populaires

1Après une semaine de coupures d’eau et d’électricité, Kaïs Saïed réclame des comptes
2Canicule en Tunisie : 20 gouvernorats en vigilance orange, jusqu’à 49°C attendus
3Coupures d’électricité : Les régions concernées ce lundi par le plan de délestage de la STEG
4Lifestyle : Le chef Teyssir Ksouri crée un restaurant de spécialités keffoises
5Chaleur persistante en Tunisie : Encore deux journées difficiles avant un répit attendu
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend