L’avocate Dalila Msaddek, membre du comité de défense des accusés dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’État, a de nouveau accusé, aujourd’hui, la chroniqueuse Maya Ksouri de délation.
Selon elle, Maya Ksouri a accusé Khayem Turki de complot contre la sûreté de l’État pour se disculper. Dalila Msaddek a ajouté, sur les ondes de IFM « qu’il y a des compromis dans les coulisses à l’origine des témoignages dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, et que le but du témoignage de Maya Ksouri était de prouver la relation de Khayem Turki avec l’ancien ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor qui l’avait proposé comme Chef de gouvernement ».
L’avocate a indiqué que Maya Ksouri figure parmi les « témoins » mais est aussi concernée par des accusations de complot contre l’État et interdite de voyage. La chroniqueuse a témoigné à propos d’une vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, elle évoque sa relation avec l’ancien ambassadeur français qui aurait œuvré pour installer Khayem Turki au poste de chef du gouvernement considérant cela comme une atteinte à la souveraineté du pays.
Maya Ksouri, a d’ailleurs démenti, hier sur Shems fm, les accusations de l’avocate Dalila Msaddek selon lesquelles elle aurait témoigné contre les personnalités politiques récemment arrêtées, rappelant qu’elle a été convoquée à Bouchoucha dix jours après l’arrestation de Khayem Turki, le 11 février dernier.
Maya Ksouri a ajouté qu’en ce qui concerne le dossier Kamel Letaief, les investigations ont débuté sur la base de trois témoignages dont celui de Chafik Jarraya.