En avril 2018, le groupe Telnet de Mohamed Frikha et l’entreprise japonaise Fuji IMVAC, signaient un accord pour la fabrication de drones au pôle technologique de Sfax.
Cet accord signé avec FUJI IMVAC, spécialisé dans la fabrication des drones, prévoit la fabrication de drones par Telnet avec l’assitance des ingénieurs tunisiens du technopole de Sfax. Quant à Fuji IMVAC, il doit se charger de la formation dans la fabrication des drones et de l’aspect marketing.
Ce lundi 6 mai 2019, a été annoncée par Mohamed Frikha la création d’une entreprise tuniso-japonaise spécialisée dans l’industrie des drones, dont le siège social sera situé à Sfax.
Des spécialistes japonais sont donc attendus en Tunisie pour concrétiser ce projet afin de peaufiner les derniers détails sachant que le activités de la société seront orientées vers le marché africain et le Moyen-Orient.
Selon Frikha, la formation des compétences tunisiennes au Japon va démarrer très prochainement, ainsi que l’échange technologique dans les secteurs de l’électronique, la mécanique, le contrôle à distance et la commande des drones.