Le gouverneur de Tunis, Chedli Bouallègue, a dévoilé que l’instance nationale de lutte contre la propagation du coronavirus se réunira ce mardi pour prendre un certain nombre de nouvelles mesures concernant la région du Grand-Tunis.
Selon lui, les mesures qui ont été prises au niveau des délégations qui connaissent une large propagation du virus n’ont pas abouti.
Bouallègue, qui était l’invité de Shems fm, a déclaré qu’on se dirige vers un confinement ciblé pour 90% des délégations de la région du Grand Tunis étant donné qu’un confinement total n’est actuellement pas à l’ordre du jour.
La situation épidémiologique dans les gouvernorats de la région du Grand Tunis s’est développée rapidement au cours des quatre derniers jours, a regretté le gouverneur.
Une situation confirmée par le ministère de la Santé qui a annoncé que 1914 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés sur 6542 analyses effectuées en date du 27 juin 2021, soit un taux de positivité de 29,26%.
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays, le ministère rapporte que la pandémie a fait, 14.737 morts après le recensement de 83 nouvelles victimes.