Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Maher Jedidi a indiqué que le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a publié son communiqué concernant la cpouverture médiatique des législatives, sans se référer à l’ISIE.
Il a ajouté, au micro de Shems fm, ce lundi 28 novembre 2022, que le communiqué du SNJT « avait été publié dans le cadre du litige qui opposait l’ISIE à la HAICA », précisant que les deux instances « n’ont pas trouver un compromis pour signer une décision commune sur la couverture médiatique des législatives ».
Il convient de rappeler que le SNJT a publié un communiqué dans lequel il a exprimé son rejet de la décision N°31 de l’ISIE, estimant que les directives à l’attention des médias sont « une énième bourde dans la série d’erreurs commises par l’ISIE ».
La HAICA a, quant à elle, publié ses propres directives de couverture de la campagne électorale à l’attention des médias, sans se référer à l’ISIE.
Du coup, l’ISIE a, elle aussi, publié ses propres directives, auxquelles les établissements médiatiques publics et privés devraient se conformer.
En réponse à cette décision de l’ISIE, la HAICA a menacé de saisir la justice contre la décision N°31 de l’ISIE.