Le directeur général de la santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, a assuré, ce vendredi 28 février 2020, que la Tunisie n’avait enregistré aucun cas suspect ni confirmé de coronavirus.
S’exprimant sur Nesma TV, il a appelé à éviter la peur excessive de ce virus, d’autant plus que la Tunisie et le ministère de la Santé ont pris toutes les mesures préventives pour protéger ses citoyens en Tunisie et en provenance de pays où cette maladie s’est propagée.
Hammouda a également confirmé que le ministère de la Santé a dépêché une équipe médicale spécialisée, à compter d’aujourd’hui, pour surveiller l’état de santé des voyageurs en provenance d’Italie par le biais de navires, afin d’identifier les cas suspects d’être infectés par le virus et pour assurer un suivi médical rapproché.