Depuis l’annonce des premiers cas de coronavirus en Tunisie, la région du Sahel, comme toute autre région du pays, connait un mouvement exceptionnel à travers l’application du plan national de prévention de ce virus. D’ailleurs, les responsables régionaux s’activent depuis des semaines, en adoptant des mesures préventives contre la propagation du corona.
A l’aéroport de Monastir Habib Bourguiba, des équipes ont été mises en place pour stériliser quotidiennement les différents espaces.
Jalel Chouchane, chargé de communication de TAV Tunisie a indiqué ce jeudi 12 mars 2020 à Webdo qu’au cours de cette campagne, l’aéroport fait appel à ses propres agents mais aussi à une compagnie privée spécialisée, dans le but d’une stérilisation efficace des différentes zones de l’aéroport.
« La stérilisation se fait par nos employés quotidiennement et d’une façon régulière et répétitive durant la journée, mais aussi par les agents de la compagnie à laquelle on a fait appel », a-t-il assuré.
M. Chouchane nous a expliqué que ces mesures de prévention s’appliquent également, et au même degré de sérieux, à l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet, où la stérilisation des différents espaces, salles, passages et autres a lieu plusieurs fois durant la journée.