Dans une première réaction suite à l’opération terroriste qui a visé une patrouille de la Garde Nationale à Jendouba, le Chef de l’Etat, Beji Caid Essebsi a fait allusion que la réunion du conseil de sécurité nationale prévue demain mardi 10 juillet sera décisive pour « connaitre la vérité sur ce qui s’est passé ».
En effet, dans une déclaration à la chaîne nationale le président de la République a indiqué que durant cette réunion toutes les parties sécuritaires seront auditionnées pour « avoir une image complète » sur cet attentat surtout après les dernières nominations des cadres sécuritaires.
Caid Essebsi a promis la transparence totale en ce qui concerne les résultats de cette réunion, qui s’annonce, en effet, décisive selon les dires du président de la République. « Il y a eu de nombreuses interprétations mais celle qui se fera demain sera réelle » a-t-il encore déclaré.
Dans ce cadre, Caid Essebsi a appelé les Tunisiens à s’unir dans ces circonstances, car selon ses dires, le peuple tunisien ne s’est pas montré « assez » solidaire à la suite de cet attentat.