Mercredi dernier un Conseil des ministres supervisé par le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a examiné les problèmes résultant de l’arrêt de la délivrance des licences aux concessionnaires automobiles par arrêté ministériel il y a plusieurs années.
Ainsi il a été décidé d’annuler la mise en œuvre de l’arrêté ministériel du 22 juin 2016 relatif aux licences des agents commerciaux automobiles afin de résoudre les problèmes réglementaires qui en découlent.
Donc dorénavant, les concessionnaires internationaux peuvent déposer leurs demandes pour s’implanter dans notre pays.
Ibrahim Dabbech le président de la Chambre nationale des constructeurs et des concessionnaires automobiles a expliqué dans ce sens que désormais, la concurrence sera ouverte dans ce secteur et cela pourrait contribuer à la baisse des prix des voitures neuves et la multiplication de l’offre automobile en Tunisie.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a expliqué que l’augmentation des marques de voitures commercialisées en Tunisie est en faveur du consommateur tunisien. « Aujourd’hui on compte 50 marques de voitures commercialisées en Tunisie et cette décision va augmenter et diversifier l’offre », a-t-il insisté.