• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Chahed appelle la fédération de l’enseignement secondaire à revenir à la table des négociations

par webdo.tn
mercredi 5 décembre 2018 19:12
dans National
Chahed appelle la fédération de l'enseignement secondaire à revenir à la table des négociations

Lors d’un conseil des ministres qui s’est réuni ce mercredi 5 décembre 2018 au palais du gouvernement à la Kasbah, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a appelé la fédération générale de l’enseignement secondaire à revenir à la table des négociations afin de faire prévaloir l’intérêt des élèves.

Cet appel a été lancé alors que les enseignants ont décidé de boycotter les examens de la semaine bloquée. Le conseil des ministres appelle ainsi la fédération générale de l’enseignement secondaire au renoncement du boycott des examens et ouvre la voie au dialogue et à de nouvelles négociations, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le conseil des ministres indique rester « attaché » à appliquer la loi et à placer l’intérêt suprême de l’élève au dessus de toute considération.

Prévue du 3 au 8 décembre, la semaine bloquée a été fortement perturbée dans les différents lycées et collèges du pays, en raison du boycott des examens observé par les enseignants, suite à l’appel des syndicats de l’enseignement.

Depuis lundi 3 décembre 2018, les examens n’ont pas eu lieu dans les différents lycées et collèges, une décision qui a entraîné la colère des élèves et notamment de leurs parents qui dénoncent le bras de fer entre les syndicats et le ministère au détriment des intérêts des élèves.

Hier, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, avait déclaré les revendications des professeurs ne justifiaient pas le boycott des examens soulignant que la présence de dizaines de milliers d’élèves dans la rue, dans dans le cadre du boycott, constituait un danger pour la sécurité nationale.

Concernant le prélèvement sur les salaires, le ministre a ajouté que certaines lois, procédures et dispositions seront appliquées aux personnes qui n’ont pas respecté le calendrier des examens et ne remettront pas les notes à l’administration.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: guerre
Article précédent

Tunisie : L’état d’urgence encore prolongé

Article suivant

Tunisie : 49 cas d’infection du virus de la fièvre du Nil occidental dont deux décès

Article suivant
Tunisie : 49 cas d’infection du virus de la fièvre du Nil occidental dont deux décès

Tunisie : 49 cas d’infection du virus de la fièvre du Nil occidental dont deux décès

Laisser un commentaire

Les plus récents

LAFF 2026 Une histoire égyptienne

LAFF 2026 – Appel à films et célébration du centenaire de Youssef Chahine

par Neïla DRISS
16 août 2025

Tunisie - intempéries

Météo : fortes pluies sur le nord-est de la Tunisie

par Firas Ben Abdeltif
16 août 2025

Sidi Bou Said : La Kharja annuelle aura lieu à partir de dimanche

Traditions populaires : La Kharja de Sidi Bou Said aura lieu dimanche 17 août

par Hatem Bourial
16 août 2025

Les agents des bacs de Djerba en grève pour réclamer des primes

Djerba : La grève du bac aura-t-elle lieu du 17 au 19 août ?

par Hatem Bourial
16 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial