C’est ce que viennent d’annoncer tôt ce matin les radios Shems FM et MosaiqueFM. Les premiers éléments font état de l’explosion d’une bombe artisanale, à 1h30 du matin, n’entraînant aucune perte humaine ni matérielle.
Le Directeur de la Garde Nationale de Mhamdia, Mohamed Jouhri, a indiqué sur les ondes de ShemsFM que l’explosion a eu lieu au niveau de la route nationale 3 reliant Tunis à Zaghouan, a un kilomètre de « Lahneya ».
La bombe aurait été activée à distance mais elle a, selon Mohamed Jouhri, été placée de façon erronée. Une enquête a été ouverte. Les derniers éléments indiquent que la bombe était placée dans un arbre au bord de la route et a été déclenchée à l’aide d’une télécommande.
Les mêmes sources précisent que la route ou s’est produite l’explosion est connue pour être le passage fréquent de véhicules de la sécurité nationale.
Rappelons qu’une explosion avait déjà eu lieu samedi 27 Juillet dans un véhicule de la Garde Nationale à la Goulette, faisant aucune victime.
Notons également que le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou avait prévenu hier de la probabilité d’attentats dans les jours prochains.