• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Banques : Le CBF met en place un dispositif pour recueillir les réclamations des clients

par MC
mardi 7 novembre 2023 12:28
dans National
Banques : Le CBF met en place un dispositif pour recueillir les réclamations des clients

Dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations et services bancaires et financiers, le Conseil bancaire et financier (CBF) met à la disposition des clients des banques et des établissements financiers un dispositif de recueil des réclamations venant compléter le dispositif réglementaire déjà mis en place comme suit :

Ce dispositif vient compléter le dispositif réglementaire déjà en place, a annoncé, ce mardi 7 novembre 2023, le Conseil bancaire et financier (CBF).

Il s’agit :

– Un numéro vert pour la réception des éventuelles réclamations des clients concernant des sujets qui n’ont pas été résolus via les canaux classiques réglementaires. Il s’agit du 80 100 280 fonctionnel du lundi au vendredi de 7H45 à 17H30.

– Un espace citoyen : des liens d’interactions sont disponibles sur les réseaux sociaux et sur le site officiel du CBF :

Facebook https://www.facebook.com/cbf.org.tn
LinkedIn https://www.linkedin.com/company/conseilbancaireetfinancier/mycompany/
Site web du CBF : https://reclamation.cbf.org.tn/

Ce dispositif a pour but de faciliter les démarches des clients des banques, de leasing et de factoring quant aux différentes requêtes restées en suspens.

Il s’inscrit également dans un plan de renforcement de la proximité avec les différents clients des établissements bancaires et financiers afin de lever toute éventuelle équivoque.

Le CBF rappelle aux clients la procédure réglementaire de réception des réclamations de la clientèle actuellement en place auprès des banques, des établissements de leasing et de factoring, dont les étapes se résument comme suit :

Dans un premier temps et conformément à la réglementation en vigueur, les clients peuvent adresser leurs réclamations aux banques et établissements financiers concernés via les canaux suivants :

la boite de messagerie électronique dédiée de l’établissement ;
le formulaire en ligne ;
le dépôt sur place auprès des agences ou du siège social de l’établissement.

Dans une seconde étape et dans le cas où la banque ou l’établissement financier n’aurait pas répondu dans un délai de 15 jours, le client pourra recourir aux autres moyens réglementaires mis à sa disposition par l’établissement pour traiter les réclamations.

Et dans la nouvelle démarche initiée par le CBF et une fois toute la procédure réglementaire bouclée, le client pourra alors recourir au CBF et déposer sa réclamation à travers les deux canaux cités ci-dessus.

Tags: 'Conseil bancaire et financier']'réclamations'Banques

Les plus récents

Tunisie - Sécurité nationale : Recrutements et achats d’hélicoptères pour 2026

Tunisie – Sécurité nationale : Recrutements et achats d’hélicoptères pour 2026

par Mohamed Hedi Touati
4 novembre 2025

Tunisie : Quatre ans et demi de prison pour un avocat accusé de diffusion de fausses nouvelles

Tunisie : Quatre ans et demi de prison pour un avocat accusé de diffusion de fausses nouvelles

par Mohamed Hedi Touati
4 novembre 2025

Nostalgies : La Marsa au bon vieux temps du Hafsi

Nostalgies : La Marsa au bon vieux temps du Hafsi

par Hatem Bourial
4 novembre 2025

Tunisie-Italie : Lancement du projet TANIT pour valoriser les eaux usées traitées

Tunisie-Italie : Lancement du projet TANIT pour valoriser les eaux usées traitées

par Mohamed Hedi Touati
4 novembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.