Le parti communiste des ouvriers tunisiens (PCOT), qui, rappelons-le a obtenu trois sièges Ă l’AssemblĂ©e Constituante (AC), a organisĂ© ce matin une manifestation sur l’avenue Habib Bourguiba de Tunis pour rĂ©clamer la mise Ă mort du capitalisme.
Environ 300 personnes ont participé à cet événement, dont la plupart des étudiants, et au cours duquel seuls les drapeaux du parti ont été brandis. Des slogans, tels que « Le pouvoir au peuple » et « A bas le capitalisme », ont été scandés par les manifestants.
Sur l’avenue, la circulation a Ă©tĂ© bloquĂ©e plusieurs fois et la manifestation a Ă©tĂ© suivie de près par la brigade antiĂ©meute.
Le capitalisme, qui vit des heures les plus difficiles, notamment depuis que l’Espagne et La Grèce se sont soulevĂ©es contre ce concept, et avant que les USA ne prennent la relève Ă Wall Street, a toujours Ă©tĂ© pointĂ© du doigt par le parti communiste de Hamma Hammami (qui ne s’est pas prĂ©sentĂ© comme candidat Ă l’AC). Ce parti le considĂ©rant comme le symbole de la victoire de la bourgeoisie et la cause principale de la crise Ă©conomique que vit toute la planète. Le capitalisme voit sa tĂŞte rĂ©clamĂ©e par le PCOT qui reste fidèle Ă ses principes.
