La polémique ne cesse d’enfler et le ministère de l’Intérieur tente d’y mettre fin en publiant un communiqué sur sa page Facebook en indiquant que tout ce qui est rapporté concernant l’obligation de présenter une autorisation de voyage pour les femmes de moins de 35 ans ne sont que des rumeurs qu’il dément via ce communiqué.
Un démenti qui vient en réaction aux différentes informations «officialisant» de nouvelles instructions selon lesquelles les femmes âgées de moins de 35 ans seraient frappées d’une interdiction de voyage vers l’Algérie, le Maroc, la Jordanie, l’Egypte et la Syrie si elles ne sont pas munies d’une autorisation parentale ou maritale.
Lors de son enquête, le site Baya affirme pourtant avoir reçu une confirmation de cette nouvelle instruction auprès de la direction générale des frontières. «Sans scrupule et fermement, le directeur de la police des frontières nous a répondu par un «oui» sec à la question «est-il vrai que les Tunisiennes de moins de 35 ans doivent disposer d’une autorisation paternelle (si elles sont célibataires) ou maritale (si elles sont mariées) et ce pour se rendre en Egypte, Jordanie, Maroc, Syrie et Turquie?».