• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Augmentation des prix : Le mois de juin s’annonce douloureux pour les Tunisiens !

par webdo.tn
mercredi 2 juin 2021 09:49
dans National
Augmentation des prix : Le mois de juin s'annonce douloureux pour les Tunisiens !

Transport, carburant, sucre et autres, ce début du mois de juin s’annonce douloureux pour les Tunisiens, notamment pour les classes, moyenne et défavorisée.

Si certaines augmentations ne sont pas encore officialisées, d’autres ont été déjà annoncées par les autorités. Hier, mardi 1er juin, marque une hausse des tarifs de transport des différentes lignes de train, de bus et de métro. En effet, ces nouveaux tarifs, ont été échelonnés en trois sections, avec des tickets de la valeur de 500, 1000 et 1500 millimes.

Un autre produit de base qui a connu une augmentation, n’est autre que le sucre. Le gouvernement a décidé de revoir à la hausse le prix de vente du sucre dans l’objectif de limiter le déficit budgétaire et ce, dans le cadre du plan de réforme économique comportant la réduction progressive des subventions.

C’est l’agence de presse Reuters, qui cite une source proche du gouvernement, qui a confirmé que le prix du kilo de sucre sera commercialisé à un dinars 400 millimes au lieu d’un dinars 150 millimes soit une augmentation de 22%.

S’agissant des prix du carburant, plusieurs sources évoquent aussi une hausse imminente. Les prix des carburants connaitront, en ce début du mois de juin, une majoration de l’ordre de 100 millimes par litre.

Ces différentes augmentations des prix, interviennent au moment où la Tunisie connait une crise sociale et économique mettant en péril la stabilité du pays, d’autant plus que la situation politique demeure extrêmement compliquée.

Elles interviennent aussi dans un contexte de flou concernant les intention du gouvernement compte tenu de la levée progressive des subventions des produits de base.

En effet, la rumeur selon laquelle le gouvernement aurait l’intention de supprimer les subventions des produits de base, ne cesse d’enfler. Le Directeur à l’unité de gestion des produits de base au sein du ministère du Commerce, Sadek Ben Njima avait indiqué, dans ce sens « qu’il n’y a aucune intention de supprimer les subventions des produits de base ». « Il va être question d’une réorientation de ces subventions vers ses bénéficiaires en appuyant le pouvoir d’achat des plus démunis », a-t-il dit.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

Tunisie Telecom à la 5ème édition du « Tunisia Digital Summit »

Article suivant

Le Premier ministre français en Tunisie : Une visite articulée autour de quatre grandes priorités

Article suivant
Le Premier ministre français en Tunisie : Une visite articulée autour de quatre grandes priorités

Le Premier ministre français en Tunisie : Une visite articulée autour de quatre grandes priorités

Laisser un commentaire

Les plus récents

LAFF 2026 Une histoire égyptienne

LAFF 2026 – Appel à films et célébration du centenaire de Youssef Chahine

par Neïla DRISS
16 août 2025

Tunisie - intempéries

Météo : fortes pluies sur le nord-est de la Tunisie

par Firas Ben Abdeltif
16 août 2025

Sidi Bou Said : La Kharja annuelle aura lieu à partir de dimanche

Traditions populaires : La Kharja de Sidi Bou Said aura lieu dimanche 17 août

par Hatem Bourial
16 août 2025

Les agents des bacs de Djerba en grève pour réclamer des primes

Djerba : La grève du bac aura-t-elle lieu du 17 au 19 août ?

par Hatem Bourial
16 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial