Les exportations du secteur de l’artisanat ont enregistré, en 2022, une hausse de 17%, en valeur par rapport à l’année d’avant, pour atteindre 148,6 millions de dinars selon les chiffres présentés par le président directeur général du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), Mourad Ben Hassine.
Ainsi, le secteur de l’artisanat a contribué à près de 3 % des exportations totales du pays en 2022.
Le bois d’olivier, la poterie, le tissage et l’habit traditionnel, les articles en fibre végétale et la mosaïque ont été parmi les principaux produits exportés, selon les chiffres de l’office national de l’artisanat tunisien (ONAT).
Les dix premiers pays clients de la Tunisie sont les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Qatar, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Hollonde, la Grèce, le Canada et la Libye, selon Mourad Ben Hassine.