• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Arrêt de la production de lait : Les professionnels se ravisent, mais…

par webdo.tn
mercredi 17 avril 2019 09:32
dans National
Arrêt de la production de lait : Les professionnels se ravisent, mais...

Les professionnels du lait, notamment les membres de l’UTAP et ceux de l’UTICA, avaient décidé de suspendre pendant trois jours, la production, la collecte, la transformation et la distribution du lait et ses dérivés, et ce, les 18, 19 et 20 avril 2019.

Ces derniers se sont ravisés, ce mardi 16 avril 2019, à la suite de négociations avec le gouvernement. Des négociations qui doivent se poursuivre en vue d’élaborer une charte garantissant les intérêts et les droits de toutes les parties et aussi la pérennité de la filière laitière.

Depuis des mois, ils réclament au gouvernement, une baisse des prix des aliments pour animaux et de subventionner les prix du lait à la production.

Fin mars, l’UTAP avait tiré la sonnette d’alarme pour la énième fois en pointant du doigt les nombreuses difficultés auxquelles fait face le secteur laitier, ajoutant que les agriculteurs dénoncent des pertes comprises entre 200 et 300 millimes par litre.

L’UTAP avait appelé le gouvernement à hausser immédiatement le prix du litre de lait d’au moins 20 millimes et avait mis en garde contre « une décision décisive qui pourrait être prise lors d’une réunion le 10 avril ».

La production sera bloquée si le gouvernement ne répondait pas favorablement à cette demande », avait averti l’UTAP qui avait également signalé que le mois de Ramadan pourrait connaître une pénurie de lait, ce qui obligerait l’Etat à importer 30 millions de litres.

Les professionnels du secteur laitier adhérents à l’UTAP et à l’UTICA prévoient, toutefois, d’observer une grève dans dix jours s’ils ne parviennent pas à une solution acceptable selon un communiqué conjoint.

Tags: guerre

Les plus récents

BA Glass en Tunisie : une stratégie industrielle qui regarde aussi vers l’Afrique

BA Glass en Tunisie : Une stratégie industrielle qui regarde aussi vers l’Afrique

par Ramzi Haddad
16 décembre 2025

Blanchiment d’argent et terrorisme : 86 MD gelés par la Commission des Analyses Financières

Blanchiment d’argent : La Tunisie améliore son classement mondial et renforce son arsenal

par Firas Ben Abdeltif
16 décembre 2025

Guerre en Ukraine : une commission internationale créée pour statuer sur les réparations

Guerre en Ukraine : Une commission internationale créée pour statuer sur les réparations

par Ramzi Haddad
16 décembre 2025

Le calendrier complet de la CAN 2025

Le calendrier complet de la CAN 2025

par Mohamed Fethi
16 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.