• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Les arrestations « arbitraires » inquiètent la coordination des mouvements sociaux

par webdo.tn
mercredi 17 janvier 2018 08:33
dans National
Les arrestations "arbitraires" inquiètent la coordination des mouvements sociaux
f
X
WA
in

La coordination nationale des mouvements sociaux a mis en garde, hier mardi 16 janvier, contre la campagne d’arrestations qui a visé des jeunes de différentes tranches d’âge, suite aux récents mouvements sociaux, qualifiant ces arrestations d' »arbitraires ».

[quote_box_center] »Le principe de lutte contre l’impunité ne doit pas seulement impliquer ceux qui ont participé aux actes de vandalisme mais aussi à tous les corrompus, les voleurs de l’argent public et les évadés fiscaux », a ajouté la coordination dans un communiqué.[/quote_box_center]

Elle a, dans le même sens, appelé les avocats à se porter volontaires pour défendre ces jeunes dont la plupart, selon elle, appartiennent à la classe démunie.

La coordination a, également, appelé les organisations de défense des droits de l’Homme à contrôler les dépassements qui peuvent survenir lors des comparutions devant la justice.
Amnesty s’inquiète
Amnesty International a déclaré le 12 janvier que « les forces tunisiennes de sécurité ne doivent pas employer une force excessive et doivent cesser de recourir à des manœuvres d’intimidation contre les manifestants pacifiques ».

Amnesty a rappelé que lorsque des membres du mouvement Fech Nestanew ont défilé de manière pacifique dans le centre de Tunis le 8 janvier afin de demander la libération de militants se trouvant en détention, les forces de sécurité ont utilisé des matraques pour disperser leur groupe.

La police a arrêté au moins 15 des militants et coordonnateurs de ce groupe, leur reprochant notamment d’avoir écrit des slogans sur des murs et distribué des tracts appelant à manifester, a rappelé l’ONG.

« Ces arrestations ressemblent à des actes d’intimidation. Les autorités tunisiennes prennent pour cibles des personnes ayant simplement exercé de manière pacifique leur droit à la liberté d’expression et de réunion », a déclaré Heba Morayef, directrice régionale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à Amnesty International.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Produits agricoles biologiques : Les exportations atteignent 669,2 MD à fin août

par Mohamed Fethi
28 septembre 2026

La coopération judiciaire au centre d’un entretien entre Leïla Jaffel et Bill Bazzi

par Wided Belhaj
28 septembre 2026

Abattage des chiens errants : Appel à un sit-in devant le Parlement

Rage : La Tunisie vise zéro cas humain d’ici 2030

par Wided Belhaj
28 septembre 2026

STEG : De nouvelles coupures d’électricité ce jeudi, voici les zones concernées

Été 2027 : Les ingénieurs tunisiens veulent éviter le scénario de 2026

par Wided Belhaj
28 septembre 2026

Les plus populaires

1Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
2Tunisie-Algérie : Les échanges ont bondi de 166%, le déficit tunisien de 180%
3Été 2027 : Les ingénieurs tunisiens veulent éviter le scénario de 2026
4Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements
5Nostalgies : A Sousse, entre Boujaafar et Bab Bhar
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend