Saida Agrebi a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©e Ă l’aĂ©roport Roissy Charles de Gaulle en France dans la soirĂ©e du dimanche 11 mars 2012 Ă lundi, rapporte la radio Mosaique FM.
La « fuite » de Saida Agrebi, l’ancienne prĂ©sidente de l’organisation tunisienne des mères, a créé la zizanie au cĹ“ur du ministère de la Justice et poussĂ© le gouvernement Ă durcir sa position envers les anciens fidèles Ă Ben Ali.
Saida Agrebi a quittĂ© la Tunisie le 30 juillet dernier, alors qu’une plainte sur sa mauvaise gestion de l’organisme « Mères de Tunisie » Ă©tait sur le bureau de l’ancien procureur de la RĂ©publique auprès du tribunal de première instance de Tunis, NĂ©jib Maâoui.
Le 16 out 2011, le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis a lancĂ© un mandat d’extradition international Ă l’encontre de Saida Agrebi.
Après son arrestation, une procĂ©dure judiciaire est en cours pour son extradition. Une procĂ©dure qui peut s’avĂ©rer compliquĂ©e…  La balle est, donc, dans le camp des autoritĂ©s tunisiennes.
