• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

ARP : Ghannouchi prié de remplacer son chef de cabinet !

par webdo.tn
dimanche 7 juin 2020 11:56
dans National
ARP : Ghannouchi prié de remplacer son chef de cabinet !

Au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, la tension autour de son président Rached Ghannouchi ne cesse de monter. C’est dans ce contexte que des membres du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont demandé à Ghannouchi de remplacer son chef de cabinet Habib Khedher

Selon Nesrine Laamari, assesseur du président du bureau de l’ARP chargée de l’information et de la communication, cette demande intervient en raison des tentatives de Habib Khedher de vouloir instaurer « une administration parallèle au bureau du parlement et de gêner la bonne marche de son travail ».

D’après ces députés, Khedher aurait caché une correspondance adressée à l’ARP, en janvier 2020, par le parlement libyen de l’Est, basé à Tobrouk. Nesrine Laamari, du groupe parlementaire de « La Réforme nationale » (16 députés), a précisé, samedi, dans une déclaration à l’agence TAP, que cette correspondance comporte une demande formulée par la commission des relations extérieures et de la coopération internationale au sein du parlement de Tobrouk pour la tenue d’une séance de travail avec la commission des droits, des libertés et des relations extérieures du parlement tunisien.

L’existence de la correspondance a été découverte la semaine dernière, à travers des déclarations faites, à la presse, par le président de la commission libyenne des relations extérieures, Youssef Agouri, a-t-elle indiqué.
Précisions de l’ARP
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a publié, samedi, une note explicative à la suite de ce qui a été relayé à propos de « la dissimulation » d’une correspondance adressée par le président de la commission des relations extérieures et de la coopération internationale au sein du parlement de Tobrouk.

Dans cette note publiée sur sa page officielle facebook, l’ARP précise qu’après consultation du chef de cabinet du président du parlement, ce dernier a indiqué qu’une correspondance, adressée à Rached Ghannouchi par le président de la commission des relations extérieures et de la coopération internationale du parlement libyen, pour une visite à l’ARP, « n’est pas parvenue à travers les voies officielles, ce qui a nécessité la consultation du ministère des Affaires étrangères pour s’assurer » de sa provenance.

Selon Khedher, la réponse du département des Affaires étrangères est « parvenue après la programmation d’une rencontre directe entre Ghannouchi et le président du parlement libyen Aguila Salah, qui a eu lieu le 8 février dernier, à Amman, en Jordanie ».

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

Aucun nouveau cas de coronavirus en Tunisie

Article suivant

Un bébé d’un mois : Rétablissement du plus jeune malade du coronavirus en Tunisie

Article suivant
Un bébé d'un mois : Rétablissement du plus jeune malade du coronavirus en Tunisie

Un bébé d'un mois : Rétablissement du plus jeune malade du coronavirus en Tunisie

Les plus récents

Coupe de Tunisie : L'Espérance de Zarzis qualifiée pour les 1/8èmes de finale

Tunisie – Ligue 1 (3ᵉJ.) : Zarzis seul leader après trois journées

par Mohamed Fethi
22 août 2025

Tunisie : Le Conseil national de l’huile prépare la saison 2025/2026

Tunisie : Le Conseil national de l’huile prépare la saison 2025/2026

par Mohamed Fethi
22 août 2025

Tunisie – rentrée scolaire : Ouverture des inscriptions aux cantines et internats

Tunisie – rentrée scolaire : Ouverture des inscriptions aux cantines et internats

par Mohamed Fethi
22 août 2025

Tunisie - Huile d’olive : Hausse des volumes exportés malgré la chute des recettes

Tunisie – Huile d’olive : Hausse des volumes exportés malgré la chute des recettes

par Mohamed Hedi Touati
22 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.