• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

ARP : Le Code des collectivités locales sera prêt avant les élections municipales

par webdo.tn
dimanche 24 décembre 2017 10:03
dans National
ARP : Le Code des collectivités locales sera prêt avant les élections municipales
f
X
WA
in

L’assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) en charge de la communication, Mohamed Ben Souf, a déclaré hier, samedi 23 décembre, que le Code des collectivités locales sera prêt avant les élections municipales.

S’exprimant à l’agence TAP, Ben Souf a indiqué que l’ARP a établi un calendrier des actions législatives pour le premier trimestre 2018 adopté jeudi dernier par le bureau de l’ARP.

Selon lui, les priorités du parlement s’orientent vers la finalisation de la mise en place des instances constitutionnelles dont en premier lieu la Cour constitutionnelle et l’ouverture des candidatures pour l’instance de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption et de combler les postes vacants au sein de l’instance Vérité et Dignité.

Mohamed Ben Souf a ajouté que la priorité sera également accordée au projet de loi relatif à la déclaration de patrimoine, la lutte contre l’enrichissement illicite et les conflits d’intérêt dans le secteur public.

L’accent sera mis en outre sur une meilleure coordination entre le bureau de l’ARP et les commissions législatives pour le bon fonctionnement de l’action législative, souligne-t-il.

Le calendrier parlementaire prévoit l’examen de 33 projets de loi soumis par le gouvernement et des propositions de loi présentées par les députés qui seront examinées en plénière. Treize séances plénières sont programmées au titre d’actions législatives et douze séances se tiendront au titre d’actions de contrôle (séances de dialogue avec le gouvernement).

Des séances de dialogue sectoriel avec le gouvernement sont programmées durant la dernière semaine de chaque mois. Les questions orales au gouvernement auront lieu les samedis.

Mohamed Ben Souf annonce que la première séance plénière prévue en 2018, se tiendra mardi 2 janvier à partir de 14H00. L’ordre du jour de la séance comporte l’examen de deux projets de loi. Le premier relatif à l’octroi d’un congé exceptionnel aux agents publics candidats à l’élection législative, présidentielle, régionale et municipale.

Le deuxième concerne l’approbation de l’adhésion de la République tunisienne à la Convention du Conseil de l’Europe sur la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels (traité Lanzarote).


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Naufrage au large de la Tunisie : Deux morts et au moins six disparus, dont trois enfants

par Mohamed Fethi
29 septembre 2026

Abir Moussi : La Cour de cassation rejette ses recours dans trois affaires

par Mohamed Fethi
29 septembre 2026

Maroc : Fatima Zahra Mansouri, première femme à la tête du gouvernement

par Mohamed Fethi
29 septembre 2026

Économie halal : La Tunisie veut accélérer ses exportations sur un marché de 9 milliards de dollars

par Mohamed Fethi
29 septembre 2026

Les plus populaires

1Yakine, 15 ans : Une affaire présumée de viol collectif secoue la Tunisie
2Économie halal : La Tunisie veut accélérer ses exportations sur un marché de 9 milliards de dollars
3Tunisie : Après le viol collectif présumé d’une mineure, le débat sur la peine de mort revient
4Maroc : Fatima Zahra Mansouri, première femme à la tête du gouvernement
5Phosphates : L’Inde renforce son engagement en Tunisie et prépare la relance de TIFERT
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend