Les hauteurs de Sakiet Sidi Youssef et Dahmani, gouvernorat du Kef, ont été le théâtre ce lundi 6 décembre 2021, d’importantes chutes de neige.
Salem Yousfi, directeur régional de la protection civile, a confirmé à Shems fm qu’il a été décidé de maintenir le comité régional de prévention et d’intervention en cas de catastrophe et les comités locaux en session permanente pour suivre la situation météorologique et élever le niveau de préparation et de vigilance.
Yousfi a également ajouté que la Direction Régionale de la Protection Civile et diverses directions régionales coordonnent afin d’assurer la rapidité, l’efficacité et les priorités d’intervention dans certaines zones dites bleues, comme Sakiet Sidi Youssef et El Ksour.
Rappelons que la Tunisie a enregistré, vendredi 3 décembre 2021, ses premières chutes de neige de la saison. Elles ont été constatées dans la région de Saddine, délégation de Makther relevant du gouvernorat de Siliana.
La région de Ain Drahem a elle aussi revêtu son blanc manteau de neige ces derniers jours.