Des altercations se sont produites, en début d’après-midi à la Place Mohamed Ali où siège l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) entre des sympathisants de la centrale syndicale et des membres de la Ligue de la protection de la Révolution.
Les syndicalistes s’étaient donnés rendez-vous devant le siège de l’UGTT à l’occasion du 60ème anniversaire du décès de Farhat Hached, assassiné le 5 décembre 1952 à Rades.
L’UGTT avait même prévu d’organiser une marche commémorative à Tunis partant de la Place Mohamed Ali vers la Kasbah.
Les partisans de l’UGTT ont commencé à affluer lorsque des altercations ont éclaté entre eux et des manifestants anti-UGTT.
Ces derniers ont jeté des pierres, utilisé des bombes à gaz et sorti leurs bâtons, menaçant les sympathisants de l’UGTT, ont indiqué des témoins.
Sur place, les « syndicalistes » ont déclaré avoir été menacés par des armes blanches et indiqué que ces personnes étaient des partisans d’Ennahdha et des ligues de protection de la Révolution. Plusieurs personnes, dont des membres de l’UGTT ont été blessés, selon Hfaïdh Hfaïedh, secrétaire-général adjoint de la centrale.
Très vite, les forces de l’ordre et quelques militaires sont intervenus sur les lieux pour séparer les deux groupes. D’un côté, les uns criaient leur soutien à l’UGTT ; d’un autre, les anti-UGTT exigeaient la purification de la centrale et de l’Administration.