Prédicateur islamiste, télécoraniste sur plusieurs chaines de propagande religieuse, Wajdi Ghanim se trouve actuellement en Tunisie.
À l’invitation d’associations islamiques, il est en tournée de conférences et sera présent à Sousse, Mahdia, Tunis et Kairouan.
Wajdi Ghanim est un défenseur assumé de l’excision féminine, une pratique qui se répand de plus en plus en Égypte. Ce militant de l’amputation des femmes va-t-il profiter de son séjour tunisien pour diffuser ses thèses?
Sous couvert de conférences, ne va-t-il pas faire l’apologie d’une pratique violente dont les victimes se comptent par milliers en Afrique ?
Sommes-nous tombés aussi bas pour devoir alerter l’opinion sur une potentielle émergence de l’excision ou du moins son apologie ? Qui en veut à ce point aux femmes ?
Qu’on cesse de nous Ă©garer dans les mĂ©andres du double langage et que les promoteurs de telles pratiques nous disent les ressorts de ce qui les motive. Ces dĂ©rives prennent de l’ampleur ! DĂ©sormais, elles insultent notre contrat social paritaire. Jusqu’Ă quand ?
