• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Aide alimentaire pour 7 000 migrants à Sfax pendant le Ramadan

par Webdo
lundi 8 avril 2024 17:51
dans National
Aide alimentaire pour 7 000 migrants à Sfax pendant le Ramadan


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

L’OIM et le Croissant Rouge Tunisien distribuent de la nourriture à 7 000 migrants à Sfax pendant le Ramadan. Une réponse humanitaire renforcée pour soutenir les migrants vulnérables pendant le mois sacré.

Dans un communiqué conjoint, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Croissant Rouge Tunisien (CRT) ont annoncé avoir uni leurs forces pour répondre aux besoins alimentaires de quelque 7 000 migrants coincés à Sfax pendant le mois sacré du Ramadan. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une intensification de la réponse humanitaire de l’OIM dans la région, visant à atténuer les difficultés rencontrées par les populations migrantes vulnérables.

M. Wria Rashid, responsable du sous-bureau de l’OIM à Sfax, a souligné l’importance capitale de cette aide alimentaire, affirmant qu’elle a un impact immédiat et significatif sur la vie des migrants. Grâce à la générosité des donateurs et à la collaboration étroite avec le CRT, l’OIM a réussi à fournir des paniers de nourriture et de l’eau potable à ces migrants en l’espace de deux semaines.

Le communiqué a également relayé les témoignages poignants des bénéficiaires. Fatima, l’une d’entre eux, a exprimé sa nostalgie pour les repas de rupture de jeûne partagés avec sa famille, ses amis et ses voisins. Pour elle, cette chaleur et ce partage caractéristiques du Ramadan sont des éléments essentiels qui lui manquent cruellement loin de chez elle. Abdullah, un autre bénéficiaire, a partagé les défis quotidiens auxquels il est confronté pour obtenir de la nourriture et accéder à de l’eau potable, soulignant ainsi l’importance vitale de cette assistance.

Face à ces besoins pressants, une clinique de santé mobile a été mise en place le 30 mars en partenariat avec le CRT et avec le soutien des autorités sanitaires locales. Cette initiative a permis de fournir divers services de santé à 150 migrants, couvrant ainsi une autre facette essentielle des besoins humanitaires de cette population vulnérable.

Anas Al-Hakim, Directeur général de l’Autorité régionale du Croissant Rouge à Sfax, a exprimé sa reconnaissance envers l’OIM pour sa coopération et sa réactivité sur le terrain. Il a souligné l’importance de la collaboration efficace entre les deux organisations dans la fourniture d’un soutien logistique et administratif lors des distributions alimentaires et de l’assistance directe.

Le communiqué a également annoncé que l’OIM Tunisie continuera à travailler en étroite collaboration avec le CRT de Sfax pour fournir une assistance immédiate et étendue aux migrants dans le besoin. L’organisation reste prête à collaborer avec les autorités et la communauté humanitaire pour offrir un soutien d’urgence aux populations les plus vulnérables dans les mois à venir.

Tags: 'Croissant Rouge Tunisien']aide humanitairemigrantsOIMramadanSfax

Les plus récents

L'Espérance file en Ligue des champions

L’Espérance assure la Ligue des champions

par Ramzi Haddad
14 mai 2026

Tunisie : Le retour inquiétant du kyste hydatique à l’approche de l’Aïd

par Wided Belhaj
14 mai 2026

1️⃣ Tunisie : l’OIM annonce près de 9.000 retours volontaires en 2025

Près de 4 000 migrants irréguliers ont quitté volontairement la Tunisie

par Wided Belhaj
14 mai 2026

chaussure

Chaussures : La Tunisie, plateforme des grandes marques mondiales?

par Wided Belhaj
14 mai 2026

Les plus populaires

1Une séquence pluvieuse s’approche de la Tunisie
2Aïd 2026 : Les moutons atteignent des prix record en Tunisie
3Grands chantiers et entretien : Enfin le réveil de Tunisie Autoroutes ?
4Africa Forward : La Tunisie défend une Afrique souveraine et appelle à des partenariats plus équitables
5Sousse : Inauguration de l’église Saint-Félix
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend