Ahmed Nejib Chebbi, président du Front du Salut national est revenu, ce lundi 3 avril sur la polémique en rapport avec l’état de santé du président de la République Kais Saied.
Ahmed Nejib Chebbi a ainsi exhorté le gouvernement à apporter des éclaircissements sur l’état de santé du président de la République, soulignant « être au courant du malaise subi par le chef de l’Etat ».
Il a précisé, à ce titre, qu’étant donné que « la présidence de la République est le centre principal du pouvoir, si le chef de l’Etat est dans l’incapacité d’assurer ses fonctions, il doit être, temporairement, remplacé par la cheffe du gouvernement et ce pour rassurer le peuple ».
Ahmed Nejib Chebbi est allé plus loin en évoquant la vacance permanente du pouvoir. « Si c’est le cas, le pays va se trouver dans une situation de vide constitutionnel », a-t-il dit.
Depuis plusieurs jours, de nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux laissant penser que le président de la République a été hospitalisé suite à des problèmes cardiaques.
Des informations qui ont été renforcées par l’absence d’activité présidentielle depuis la veille du Ramadan et l’annulation d’une entrevue avec le commissaire européen à l’économie
Hier, le ministre de la Santé Ali Mrabet n’a pas fait taire la polémique, lors d’une évènement, il s’est abstenu d’évoquer l’état de santé du président, ce qui a alimenté davantage la confusion.
Il faut rappeler que selon le média français, MondAfrique, Kais Saied aurait été hospitalisé suite à des problèmes cardiaques.