A propos de sa démission du bloc WAFA présidé par Abderraouf Ayadi, Ahmed Essafi, élu du POCT à Sfax , a indiqué dans une déclaration livrée à l’hebdomadaire ASSABAH et dans un entretien avec Mosaïque fm, que son appartenance à WAFA était irrégulière.
Il a expliqué que Abderarouf Ayadi s’est prévalu auprès de la présidence de l’Assemblée d’ un document signé par lui contenant son engagement à faire partie du groupe Wafa. Cet engagement était subordonné à l’extension du bloc à des députés du courant réformiste et du mouvement révolutionnaire et à d’autres députés indépendants. Mais la manœuvre utilisée par Abderraouf Ayadi visait à occulter cette condition. D’après Ahmed Essafi, ce dernier s’est trouvé acculé de recourir à cette manœuvre dolosive pour préserver le bloc qui est menacé de dissolution après la démission de Mohamed Ali Nasri qui a rejoint NIDA TOUNES.
Il a précisé que son silence durant tout ce temps était du au respect à son ami Abderraouf Ayadi et que sa démission du bloc WAFA sera incessamment annoncée par la Présidence de l’Assemblée.