Le comitĂ© de dĂ©fense a plaidĂ©, aujourd’hui, devant la chambre criminelle près le tribunal de Sousse dans le cadre de l’affaire Instalingo et a demandĂ© la libĂ©ration des dĂ©tenus, en raison du dĂ©passement de la pĂ©riode de dĂ©tention.
Le comitĂ© de dĂ©fense a plaidĂ©, aujourd’hui, devant la chambre criminelle près le tribunal de Sousse dans le cadre de l’affaire Instalingo et a demandĂ© la libĂ©ration des dĂ©tenus. Mokhtar JemaĂŻ, membre du collectif de dĂ©fense a indiquĂ©, ce lundi 8 juillet 2024, que la dĂ©fense a plaidĂ© devant la Chambre criminelle du Tribunal de Sousse, sur les demandes de libĂ©ration.
Il a souligné que le comité de défense a demandé la libération des détenus en raison de la période de détention, qui a dépassé 14 mois, et également invoqué des considérations humanitaires et sanitaires pour la majorité des détenus.
Les plaidoiries ont concerné 17 détenus a souligné Mokhtar Jemaï expliquant que le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est absenté en raison de sa décision de boycotter toutes les auditions et les affaires pour lesquelles il est convoqué.
Rappelons que cette affaire remonte Ă juin 2022 lorsque le parquet avait ordonnĂ© l’ouverture d’une information prĂ©liminaire Ă l’encontre de 28 personnes, dont Rached Ghannouchi. Au total, 46 personnes sont concernĂ©es par cette affaire.
L’affaire Instalingo concerne une société implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique.
