Une grève générale aura lieu le 27 juin prochain dans le gouvernorat de Tozeur, suite à l’appel de l’Union régionale du travail (URT).
Cette décision a été prise à cause du maintient en détention du chef du bureau de poste de Tozeur et du transfert de son affaire vers un autre tribunal cantonal, selon le secrétaire général de l’URT, Mohamed Ali Hedfi.
La grève générale des agents de la poste sera ouverte dans les différentes régions du pays jusqu’à régularisation de la situation de l’agent de la poste Ahmed Ben Othmen arrêté récemment, a déclaré hier 20 juin 2016, le secrétaire général du syndicat de la Poste de l’UGTT, Habib Mizouri.
De son coté, l’instance provisoire de l’ordre judiciaire a publié un communiqué rendu public dans lequel elle a appelé les magistrats à ne pas céder aux pressions illégitimes qui visent à déstabiliser leur indépendance.
Quant au ministre de la Justice Omar Mansour, il a déclaré qu’il n’interviendra pas dans l’affaire de l’agent de la Poste arrêté car il n’a pas les prérogatives le lui permettant.
Lire aussi:
Affaire de l’agent de la Poste : Le ministre de la Justice n’interviendra pas
La grève de la Poste ouverte jusqu’à la libération de l’agent Ahmed Ben Othmen
Affaire de l’agent de Poste : Les magistrats dénoncent une pression, la Poste tient à sa grève
Tunisie : La Poste en grève pendant 3 jours
La Poste tunisienne maintient sa grève