• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Affaire de faux diplômes à Tunisair : Quatre mandats de dépôt

par CL
vendredi 5 avril 2024 20:33
dans National
Affaire de faux diplômes à Tunisair : Quatre mandats de dépôt

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis aujourd’hui, vendredi 5 avril 2024, des mandats de dépôt à l’encontre de trois employés de la compagnie aérienne Tunisair et de la propriétaire d’un lycée privé dans le gouvernorat de Kasserine, dans le cadre du dossier concernant l’obtention de nominations professionnelles en utilisant des diplômes scolaires falsifiés, selon les déclarations de Mohamed Zitouna, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis. 

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a également confirmé que dans le cadre des enquêtes autorisées par le ministère public au pôle judiciaire financier, les agents de la troisième unité centrale de la Garde nationale à l’Aouina ont poursuivi leurs investigations concernant les suspicions de nominations et d’obtention de promotions professionnelles au sein de la compagnie aérienne en se basant sur des diplômes falsifiés. 

Après la détention de deux employés, l’un travaillant à l’aéroport international de Monastir, la complicité d’un troisième employé travaillant dans le même aéroport dans l’obtention de son emploi avec un diplôme falsifié a été révélée.

Zitouna a affirmé que l’employé suspect a déclaré avoir obtenu ce diplôme d’un lycée privé à Sbeitla, dans le gouvernorat de Kasserine, moyennant une somme d’argent remise à la propriétaire de cet établissement sans avoir suivi de cours.

En visitant hier de manière inopinée l’aéroport de Tunis-Carthage, le chef de l’Etat a révélé plusieurs dossiers de corruption au sein du transporteur national Tunisair. Kais Saied a noté que de nombreux employés ont été recrutés au sein de Tunisair de manière illégale à l’aide de faux diplômes.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: 'Faux diplômes']corruptionTunisairTunisie
Article précédent

Tunisie : Nouveau mandat de dépôt contre Mohamed Boughaleb

Article suivant

Tunisie : Les banques ouvertes à l’occasion du congé de l’Aïd El Fitr

Article suivant
Tunisie : Les banques ouvertes à l'occasion du congé de l'Aïd El Fitr

Tunisie : Les banques ouvertes à l'occasion du congé de l'Aïd El Fitr

Laisser un commentaire

Les plus récents

LAFF 2026 Une histoire égyptienne

LAFF 2026 – Appel à films et célébration du centenaire de Youssef Chahine

par Neïla DRISS
16 août 2025

Tunisie - intempéries

Météo : fortes pluies sur le nord-est de la Tunisie

par Firas Ben Abdeltif
16 août 2025

Sidi Bou Said : La Kharja annuelle aura lieu à partir de dimanche

Traditions populaires : La Kharja de Sidi Bou Said aura lieu dimanche 17 août

par Hatem Bourial
16 août 2025

Les agents des bacs de Djerba en grève pour réclamer des primes

Djerba : La grève du bac aura-t-elle lieu du 17 au 19 août ?

par Hatem Bourial
16 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial